Marquises - Boulogne-Billancourt

Un auvent au-dessus de la porte d’entrée qui abrite les occupants d’une maison, protège la menuiserie des intempéries et met en valeur la façade. Fabrication artisanale, ouvrages comprenant une armature métallique et un vitrage, pouvant être qualifiés de marquises. Longtemps réservées aux cours intérieures, les marquises ont commencé à orner la façade des édifices parisiens, immeubles, grands hôtels, cafés et restaurants, théâtres… et les bouches de métro à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.

Disposez d’une marquise sur votre terrasse et profitez de votre salon de jardin autant que vous le voulez. Que ce soit pour vous protéger de la pluie, la grêle, le soleil ou la chaleur, la marquise /véranda s'installera facilement sur votre terrasse et apportera du cachet à votre maison.

Marquise en fer forgé Nanterre
Marquise en fer forgé Versailles

Le sens de la pente de la marquise détermine le style mais aussi le sens de l’évacuation des eaux de pluie. Dans le cas d’une pente orientée vers l’arrière de la marquise (cas des marquises dites en « coquille saint-jacques »), l’intégration d’un chéneau raccordé à une descente zinguée permettra d’évacuer les eaux de pluie. Les marquises dont la pente est inclinée vers l’avant ne comportent généralement pas de chéneau.

Le vitrage est l’autre matériau essentiel du style d’une marquise. Dans un style ancien, c’est le verre armé grande maille qui est le plus répandu. De nos jours, sur les marquises contemporaines, les vitrages feuilletés clairs sont les plus adaptés à un style plus moderne et design.

Des vitrages de couleur peuvent aussi donner une touche de fantaisie à ces auvents contemporains.

Les résistances à la charge varient selon les modèles, mais celles-ci sont conçues afin qu’une personne puisse monter dessus en cas de besoin (80 kg).

7 Rue Pierre Et Marie Curie

78200 BUCHELAY

France

09 74 56 11 67